posté le 03-12-2009 à 09:40:53

BONNE JOURNEE

Upload images
 


 
 
posté le 02-12-2009 à 20:57:26

JUSTE UNE PENSEE D AMOUR

La la la la la la La la la la la la la La la la lalala Ils ont les yeux fatigués De ceux qui ont trop rêvé En gardant les yeux ouverts En regardant le désert Ils ont peur de l'avenir Sans avoir de souvenirs À force de croire aux histoires Ils ont perdu la mémoire Ils ont le corps tout petit Des petits princes qu'on oublie Qui cherchent une étoile dans la nuit Les enfants sans Noël Qui regardent le ciel ce soir Le cœur au bord des larmes Les enfants sans Noël Attendent un arc-en-ciel d'espoir Quelque chose comme une flamme Ils ne tendent jamais la main Ils savent déjà que demain Ils rejoindront leur enfance Un autre jour, autre chance Dans la grisaille des banlieues On dirait toujours qu'il pleut Le nez collé au carreau Ils imaginent des oiseaux Ils sont devenus fragiles Comme des poètes en exil Ils cherchent une étoile Ou une île… Une île… Les enfants sans Noël Qui regardent le ciel ce soir Le cœur au bord des larmes Les enfants sans Noël Attendent un arc-en-ciel Quelque chose de secret Quelque chose de vivant Qui se raconterait le soir en s'endormant Des mains qui se tendent Un jouet à caresser Le sourire d'un passant L'envie d'être embrassés Une façon d'être heureux Une minute, un instant De partager un jouet, un fou-rire innocent Les enfants sans Noël Qui regardent le ciel ce soir Le cœur au bord des larmes Les enfants sans Noël Attendent un arc-en-ciel d'espoir Quelque chose comme une flamme (bis) Les enfants sans Noël Qui regardent le ciel ce soir Le cœur au bord des larmes Les enfants sans Noël Attendent un arc-en-ciel d'espoir Quelque chose comme une flamme

  Noël aux quatre vents

Décembre est arrivé et Noël se profile,
Déjà la ville entière annonce cette fête
Par une agitation, un mouvement fébrile
Qui doucement nous gagne et nous tourne la tête.

La joie au fond du cœur, nous attendons l'instant
Où nous découvrirons des cadeaux merveilleux,
Dans notre frénésie cette heure cependant
S'attarde infiniment et nous rend anxieux.

Pourtant, dans ce bonheur, ayons une pensée
Envers tous les enfants qui sont dans le tiers-monde,
Pour eux pas de Noël, ni de nouvelle année,
Il n'est que leur misère à demeurer féconde.
C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin C'est Noël sur la terre chaque jour Car Noël, mon frère, c'est l'Amour C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim C'est Noël sur la terre chaque jour Car Noël, mon frère, c'est l'Amour Auteur : Odette Vercruyse
 


Commentaires

 

1. Shaolang  le 02-12-2009 à 21:04:09  (site)

Bonsoir, joli ce que tu as écrit.
Je t'invite à aller voir mon conte de noël que j'ai crée pour donner un peu de magie pour noël.
Tu pourra le lire à ton petit boutchou.

 
 
 
posté le 02-12-2009 à 20:36:23

DE LAMAGIE ET DU REVE POUR TOUS LES ENFANTS DU MONDE......

 


 
 
posté le 02-12-2009 à 20:24:39

POUR VOS ENFANTS, EN ATTENDANT NOEL!!!!!

  • LE NOEL DE CHARLOTTE LA MARMOTTE
    Les rennes piaffaient d’impatience. Le traîneau attendait dans la poudreuse que l’ordre de départ fût donné. Dans ses mains gantées, le Père Noël tenait la lettre que lui avait envoyée Charlotte la marmotte. Il la relisait une dernière fois.
  • “Cher Père Noël
    Les copains se moquent de moi parce qu’ils disent que je dors tout le temps. Ce n’est pas vrai, je dors presque tout le temps, mais pas complètement tout le temps ! Pour dormir encore un peu moins tout le temps, j’aimerais bien avoir un nouveau réveil comme cadeau, mais un spécial, qui réveille vraiment. Un clocher par exemple. Les autres, je ne les entends pas. Au contraire, leurs tic-tac ont tendance à m’endormir. Merci Père Noël !
    Bon, je vais me recoucher.
    Charlotte”
  • Ah ! cette Charlotte, quel numéro ! pensa le Père Noël en glissant un large sourire dans sa barbe blanche.
    Si le Père Noël souriait, c’est parce qu’il se souvenait que l’année d’avant, Charlotte avait déjà demandé un réveil, et l’année encore avant, encore un réveil. Cette fois, il fallait la satisfaire.
  • Il vérifia que le cadeau qu’il lui destinait était bien dans sa hotte et grimpa sur son traîneau. Une minute plus tard, il traversait le ciel comme une comète.
  • La nuit était déjà très avancée quand il survola les montagnes immaculées où vivait Charlotte. Sans bruit, il se glissa chez elle, guidé par des bruits étranges, et la découvrit calée contre une paroi dans le fond de sa chambre. Il le savait, la plupart des enfants, dans l’espoir de l’apercevoir, essayaient de rester éveillés le plus longtemps possible le soir du réveillon, jusqu’à ce que, vaincus par la fatigue, ils s’écroulent un peu avant son arrivée.
  • Avec Charlotte, aucun risque ! La petite marmotte était allongée sur le ventre, une expression de félicité béate sur le visage. Un petit sourire lui étirait la bouche, et un léger ronflement faisait vibrer ses moustaches.
 


 
 
posté le 02-12-2009 à 20:08:06

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE SOIREE

Upload images
 


 
 
posté le 02-12-2009 à 19:28:13

IL Y A ENCORE DU BOULOT !!!!!!!!!!!!!

LAPEINTURE SA DONNE FAIM

LOL!!!!!!!!!!!

LA

PEINTURE DE LA SALLE DE JEUX DE ILAN EST TERMINER

 

J AI PRESQUE TERMINER LA PEINTURE DE LA CHAMBRE D ILAN DEMAIN JE PAUSE LA DERNIERE COUCHE

 

 


 
 
posté le 01-12-2009 à 22:38:57

MA LETTRE AU PAPA NOEL

Upload images

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article